Industries

L’INJECTION PLASTIQUE

(1) Gimatic fournit des EOAT (Mains de Préhension) pour l’industrie du plastique. Lors de la production de pièces en plastique par procédé d’injection plastique, il est nécessaire d’utiliser l’automatisation.
Gimatic fournit également des composants pour EOAT ainsi que les services de conception et d’installation. Gimatic dispose de toute la gamme de produits pour réaliser une solution EOAT complète avec des compétences pneumatiques, sous vide, électriques et capteurs, 3D central, 3L, 3M de service de pièces personnalisées.

(1.1) Pour l’industrie automobile, les EOAT sont essentiels pour réduire les rebuts et augmenter la productivité. Gimatic possède une expérience mondiale sur les éclairages, les pare-chocs, les sièges, les climatiseurs et toutes les garnitures intérieures et extérieures. Parfois, il est nécessaire de placer des inserts sur le moule. Les inserts peuvent être en métal, textile ou autre matière plastique, caoutchouc. Gimatic propose des produits dédiés au placement des inserts.

(1.2) Gimatic fournit les meilleures solutions pour l’industrie des produits blancs. Il y a de nombreuses pièces en plastique sur les produits blancs comme les tambours et les couvercles, les palettes de tambour, les portes pour les machines à laver, les tiroirs à détergent pour lave-vaisselle et les machines à laver, la plaque supérieure, le tableau de bord pour le four, le climatiseur,
Lave – vaisselle et machines à laver, tiroirs à légumes pour réfrigérateur, etc. Les EOAT sont également utilisés pour les petits appareils ménagers comme les bouilloires, les aspirateurs, les sèche-cheveux, etc. ainsi que les récipients en plastique qui sont utilisés pour le stockage des aliments. Les meubles de jardin tels que les chaises, les tables qui sont également produits en plastique injectés avec des robots. L’équipe Gimatic est hautement qualifiée sur ce marché.

(1.3) Il y a une tendance à la hausse dans les applications médicales et pharmaceutiques. Sur ce marché, les pièces sont généralement petites et précises, ce qui signifie que EOAT doit être très sophistiqué. Gimatic dispose de composants compacts, légers et variés pour réaliser des solutions.

(1.4) L’équipe Gimatic possède une grande expérience des applications IML (dans l’étiquetage de moules) ainsi que de la production de couverts en plastique. L’automatisation est essentielle pour ces applications car la vitesse de production doit être très élevée.

(1.5) Il existe plusieurs marchés pour lesquels la qualité et la vitesse de production sont importantes.
Gimatic fournit de nombreux EOAT pour le marché électronique, tels que les télévisions, la production de téléphones portables.
Sur le marché des cosmétiques et de la santé, il existe plusieurs pièces en plastique, certaines d’entre elles devraient être sélectionnées par les EOAT. Gimatic a également de l’expérience dans ce domaine pour les pièces telles que les bouchons de shampoing, les étuis à crème, les porte-maquillage, etc.
Les tuyaux et raccords en plastique sont produits avec des moules à grand nombre d’empreintes. Gimatic a une grande expérience dans la mise en place d’inserts métalliques, la prise pièces et carottes dans le moule ainsi que de la coupe des carottes.
Des poubelles, des palettes, des caisses en plastique sont également produits dans des machines d’injection plastique. Les robots accélèrent le processus et évitent les blessures dues au poids de chargement pour les opérateurs.

AUTOMATISATION

(2) Gimatic fournit des pinces, des produits pour le vide, des actionneurs linéaires et rotatifs pour l’automatisation.

(2.1) Lors du choix des composants pour les machines d’assemblage et d’essai automatisées, la fiabilité, la durée de vie, la vitesse et le poids doivent être considérés en premier lieu. Les composants Gimatic sont fiables, ont une longue durée de vie, une vitesse élevée et un faible poids. Pour les machines à grande vitesse, Gimatic dispose de pinces à grande vitesse, pour les petites surfaces, Gimatic dispose de pinces, actionneurs compacts, pour diverses pièces, Gimatic dispose de pinces à longue course, pour les environnements difficiles, Gimatic dispose de pinces pour charges lourdes.

(2.2) Il y a une tendance croissante à l’automatisation des machines CNC. L’automatisation réduit le temps de cycle et augmente la productivité et réduit les accidents. Gimatic propose plusieurs choix pour le chargement / déchargement de machines CNC ainsi que des pinces dédiées avec protection IP67 contre les environnements humides et poussiéreux.

(2.3) Sur les machines médicales et pharmaceutiques, la vitesse, la précision et la taille des pinces sont importantes. Gimatic fournit des pinces standard et personnalisées pour la manipulation de tubes et de flacons pour les machines d’inspection et l’automatisation de laboratoire et de nombreuses autres pinces pour machines médicales.
Pour les applications en salle blanche, Gimatic dispose d’une protection spéciale qui peut être ajouté sur toutes les pinces électriques.

(2.4) Gimatic fournit plusieurs pinces pour le marché de l’agroalimentaire et de l’emballage. La vitesse est le facteur le plus critique pour ce marché. Gimatic utilise de la graisse de qualité alimentaire FDA-H1.

(2.5) Gimatic dispose de pinces collaboratives, de changeur d’outil et de kits dédiés à utiliser avec les Cobots. Il est possible d’utiliser des pinces pneumatiques et électriques avec des cobots. Il existe des kits de changeur d’outils manuels pour cobot et un changeur d’outils collaboratif automatique.

(2.6) Les produits Gimatic sont utilisés pour diverses applications de sélection et de mise en place.

VIDE

(3) VIDE : GIMATIC est spécialisé pour fournir des solutions et des composants afin de satisfaire les besoins de manutention d’un large éventail d’industries.

(3.1) ALIMENTATION ET EMBALLAGE : Les solutions GIMATIC sont idéales pour respecter les exigences du secteur alimentaire (FDA). Gimatic propose une large gamme de pompes à vide et ventouses idéales pour la cueillette directe des aliments (aliments non emballés) et pour la manipulation de snacks (avec ventouses rectangulaires), sacs, sachets de formes et de poids variés. De plus, grâce à la connaissance interne, Gimatic peut satisfaire le besoin spécifique des clients avec des solutions personnalisées. Les pompes à vide multicellulaires sont très rapides et sont idéales pour le pick and place avec des robots (par exemple : PKM-Delta Robot). Gimatic a une solution spécifique pour l’application de palettisation, dépalettisation, déplacement d’intercalaires, manipulation de packs alimentaires, etc.

(3.3) CARTON : Il existe de nombreux types de carton sur le marché et Gimatic dispose d’une gamme de produits dédiée aux diverses applications telles que la formeuse de cartons et de boîtes et l’intercalaire. Les ventouses en polyuréthane peuvent parfaitement sceller sur une surface poreuse avec le plus haut niveau de résistance à l’usure et les pompes à vide sont rapides et
anti-poussière grâce aux grands trous traversants et au système de déverrouillage et de nettoyage automatique

(3.4) MANUTENTION DU VERRE : Les ventouses HNBR et NBR 60 Shore sont les produits clés pour répondre aux exigences de l’industrie du verre : haute température, sans trace et haute résistance à l’usure. Les pompes à vide sont robustes et fiables pour garantir la durabilité et sans entretien.

(3.5) AUTRES :
Gimatic peut également fournir une solution pour l’industrie du bois où il est nécessaire d’avoir un débit d’aspiration élevé et une ventouse pour les surfaces irrégulières.
Historiquement, Gimatic est la référence dans l’industrie du démoulage du plastique et maintenant avec la division vide peut offrir des solutions encore plus performantes et uniques pour tous les clients dans le monde.
Il existe des produits pour le secteur de la tôlerie tels que les ventouses avec un motif spécial et compatibles avec les huiles de graissage.
Avec l’imprimante 3D interne GIMATIC, il est possible de développer une solution très légère pour la manipulation qui intègre des pompes à vide, des capteurs, des ventouses et une interface avec des machines et un robot.

Our Industries

PLASTIC INJECTION

(1) Gimatic provides EOATs for plastic industry. While producing plastic parts by plastic injection process, it is necessary to use automation.
Gimatic provides components for EOAT as well as design and installation service. Gimatic has all product range to realize whole EOAT solution with pneumatic, vacuum, electrical and sensors, central 3D, 3L ,3M custom part service competences.
(1.1) For automotive industry EOATs are essential for reducing scraps and increasing productivity. Gimatic has global experience on lightings, bumpers, seats, conditioner, and all interior and exterior trims. Sometimes it is necessary to place inserts on the mold. Inserts can be metal, textile or other plastic, rubber material. Gimatic has dedicated products for insert placement.
(1.2) Gimatic provides best solutions for white good industry. There are many plastic parts on white goods like drum & cover, drum paddles, door for washing machines, detergent drawer for dishwasher and washing machines, upper plate, instrument panel for oven, air conditioner,
dishwasher and washing machines, vegetable drawers for fridge, etc. EOATs are also used for small home appliance like boiler, vacuum cleaner, hairdryer etc. as well as plastic containers which are used for storage the food. Garden furniture such as chairs, tables are also produced in plastic
injection with robots. Gimatic team is highly skilled in this market.
(1.3) There is an increasing trend in medical and pharma applications. In this market, parts are usually small and precise which means EOAT must
be very sophisticated. Gimatic has compact, low weight and various components to realize solutions.
(1.4) Gimatic team has a great experience on IML (in mold labeling) applications as well as plastic cutlery production. Automation is essential for
these applications since production speed must be very high.
(1.5) There are several markets which quality and production speed is important.
Gimatic supplies many EOATs for electronic market, such as TV, cell phone production.
In cosmetic & healthcare market there are several plastic parts, some of them should be picked by EOATs. Gimatic has experience also in this
market for the parts like shampoo caps, cream cases, makeup holders, etc.
Plastic pipe and fittings are produced with high cavity molds regarding to their size. Gimatic has great experience on placing metal insert, picking
parts from the mold and cutting sprue of these plastic fittings
Garbage bins, pallets, plastic cases are also produced in plastic injection machines. Robots speed up the process and avoid injuries due to heavy
load carriage on the operators.

AUTOMATION

(2) Gimatic provides grippers, vacuum products, linear and rotary actuators for automation.
(2.1) While choosing components for automated assembly and test machines, reliability, lifetime, speed, weight must be firstly considered. Gimatic components are reliable, have long lifetime, high speed and low weight. For high-speed machines, Gimatic has high speed grippers, for small areas Gimatic has compact grippers/actuators, for various parts Gimatic has long stroke grippers, for harsh environment Gimatic has heavy duty grippers.
(2.2) There is an increasing trend on automation of CNC machines. Automation decreases the cycle time and increases productivity and reduces accidents. Gimatic has several choices for loading/unloading CNC machines as well as dedicated grippers with IP67 protection against wet and dusty environments.
(2.3) On medical &pharma machines speed, precision and size of the grippers are important. Gimatic supplies standard and custom grippers for tube and vial handling for the inspection machines and lab automation and many other grippers for medical machines.
For clean room applications, Gimatic has special cover that can be added on all the electric grippers.
(2.4) Gimatic supplies several grippers for food and packaging market. Speed is the most critical factor for this market. Gimatic uses FDA-H1 food-grade grease.
(2.5) Gimatic has collaborative grippers, tool changer and dedicated kits to use with Cobots. It is possible to use pneumatic and electric grippers with cobots. There are manual tool changer kits for cobot, and automatic collaborative tool changer.
(2.6) There are various pick and place application which Gimatic products are in use.

VACUUM

(3) VACUUM: GIMATIC gimatic is specialized to provide solutions and components in order to satisfy the handling needs of a wide range of industries.
(3.1) FOOD AND PACKAGING: The GIMATIC’s solutions are ideal to respect the requirements of the food sector (FDA). Gimatic offers a wide range of vacuum pump and suction cups ideal for direct food picking (unpackaged food) and for handling snack (with rectangular suction cups), bags, pouches with various shape and weight. Moreover thanks to the internal knowlege, Gimatic can satisfy the specific need of the customers with custom solutions. The multistage vacuum pumps are very fast and are ideal for pick and place with robots (for example: PKM-Delta Robot). Gimatic has specific solution for applification of Palletizing, de-palletizing, mooving interlayer, handling food packs, etc.
(3.3) CARDBOARD: There are a lot of type of cardboard in the market and Gimatic has a dedicated product range for the various applications such as carton and box erector and interlayer. The suction cups in polyurethane can perfectly sealing on porous surface with the hishest level of wear resistance and the vacuum pumps are fast and dust approved thanks to the large through holes and automatic release and clean system.
(3.4) GLASS HANDLING: The HNBR and the NBR 60 Shore suction cups are the key products to solve the requirements of the glass industry: High temperature, mark free and high wear resistance. The vacuum pumps are robust and reliable to guarantee durability and maintenance free.
(3.5) OTHERS:
Gimatic can provide solution also for the Wood Industry where it is required high suction flow and suction cup for irregular surface.
Hstorically Gimatic is the reference in the demolding plastic industry and now with the vacuum division can offer even more performing and unique solutions for all customers globally.
There are products for the Metal Sheet sector such as suction cup with special pattern and compatible with the
lubrication oils.
With the GIMATIC internal 3D printer is possible develop very light solution for the handling that integrate vacuum pumps, sensors, suction cups and interface with machines and robot.